Avantages de choisir la téléphonie IPVotre rôle dans l’entreprise influencera les motifs qui vous incitent à la migration 1- Les économies de la facture de télécommunications
Vous pouvez même à l’intérieur de votre entreprise entre employés avoisiner le coût zéro. Au-delà des coûts de la migration, vous pouvez escompter des économies récurrentes de l’ordre de 20% à 30% selon la taille de votre entreprise. 2- Un investissement au cœur du succès de l’expérience-clientAvec la migration de la télécommunication sur la VoIP, l’entreprise voit les avantages croître au rythme de la croissance de son entreprise. À l’heure de l’expérience-client et de l’expérience-employé, les entreprises doivent mettre tous les outils technologiques en force et en harmonie pour leur succès. La VoIP est l’élément clé au cœur d’une telle stratégie évolutive. 3- Améliorer sa mobilité et sa flexibilité opérationnelleUn autre avantage difficile à mesurer est sans doute la mobilité de son numéro de téléphone lors de ses déplacements et de ses messages vocaux. Où que vous soyez, votre téléphone vous suit partout. Une application de « softphone » sur votre ordinateur et un casque d’écoute et vous voilà pleinement opérationnel au milieu de Paris ou de Bali avec votre numéro de Montréal. Vous prenez vos messages sur vos appareils mobiles à votre gré et le bureau physique devient symbolique, car votre bureau est là où vous le choisissez. Déménager, croître, rationaliser, prendre de l’expansion ou ajouter des fonctionnalités, gérer votre téléphonie n’aura jamais été aussi simple. 4- Développer son adaptabilité technologiqueLa téléphonie sur IP rassemble tous les matériels de l’entreprise (téléphone, visioconférence, fax, PC) sur un même réseau et donc un même protocole. Il est donc plus aisé de contrôler toutes les interrelations entre les différents acteurs de la communication interne et externe. L’expertise technologique qui se développe au fil de la migration est porteuse de nombreuses opportunités pour une meilleure efficacité communicationnelle dans l’entreprise. Y a-t-il des considérations avant de migrer vers la VoIP?Si votre entreprise est face à la décision de migrer ou pas, il est évident qu’elle doit prendre en considération des éléments comme l’état du parc informatique actuel, la capacité de son réseau, le coût de la maintenance, la durée de la migration etc. Mais seule une analyse professionnelle vous assurera de couvrir tous les aspects menant à une décision optimale incluant la sécurité, la stabilité du réseau ou autres failles potentielles à éviter. Mais je peux vous assurer que la VoIP est la solution idéale pour toutes entreprises en démarrage, les consultants, les OSBL et les petites entreprises. Les analyses s’imposent surtout pour celles qui ont déjà investi beaucoup dans des systèmes analogiques. Prêt pour une analyse de vos options de télécommunications sur IP? Faites-le choix des professionnels en réseautique et en informatique compétents. |