Contrôle d'accès et biométrieLe contrôle d'accès dans sa définition la plus simple peut aller de la vérification de votre iris pour vous laisser entrer dans vos locaux au contrôle de votre ticket de cinéma pour vous laisser entrer dans la salle.
D'autre part, les systèmes de contrôle d'accès informatisés peuvent être des systèmes de sécurité qui vérifient et contrôlent l'entrée dans une maison, un appartement ou un immeuble. Parce qu'il est facile de faire des copies de clés, ces systèmes sont le meilleur moyen de savoir qui a pénétré dans votre propriété. Un système de contrôle d'accès permet également de protéger votre entreprise en réduisant l'accès à votre bâtiment afin d'y augmenter la sécurité et le contrôle. Il existe des systèmes de contrôle d'accès qui ne nécessitent pas de clés et fournissent des traces informatisées de qui et quand quelqu'un pénètre dans votre propriété. Les avantages d'un système de contrôle d'accès sont:
Le contrôle d'accès est également important lorsqu'il s'agit de l'utilisation d'ordinateurs ou de programmes. Tout ordinateur connecté à une source extérieure, comme internet par exemple, est vulnérable.
Des systèmes de contrôle d’accès peuvent être appliqués aux serrures, contrôler les entrées et les sorties, ainsi que de contrôler qui peut utiliser la télévision ou l'ordinateur. Pour les particuliers, ceci se traduit principalement par l'installation de digicodes, de cylindres électronique (serrure à badge) ou de systèmes de contrôle d'accès biométriques. |